retour

Au cours du mois de Juin 2010, la COOCENKI a démarré de nouveau les activités de construction de la microcentrale

Au cours du mois de Juin 2010, la COOCENKI a démarré de nouveau les activités de construction de la microcentrale. Comme prévu, nous avons focalisé l’attention sur la finalisation du bassin de mise en charge. Voici les activités qui sont exécutées en juin :
  • Organiser des équipes de maçons
    Une équipe de 23 personnes a été constituée pour travailler à la maçonnerie de la microcentrale. Cette équipe est composée de 8 maçons spécialisés, 13 aides-maçons comme manœuvres lourds, et 1 capita qui supervise les travaux .Un ingénieur conducteur de travaux dirige techniquement l’ensemble de travaux.
  • Nettoyage et fouille du site
    L’équipe mise en place a réalisé le nettoyage du site de travail dans la vallée. Ce nettoyage a consisté a débrousser les mauvaises herbes qui étaient de trop tout au tour de l’ouvrage. Le site est devenu plus clair et prêt à l’œuvre. Après ce nettoyage, l’équipe continuera à déblayer les talus supérieur qui vont recevoir le massif du mur de soutènement. La fouille proprement dite de la partie non encore construite intervient en juillet 2010.
  • D’ici fin juillet... l’élévation des murs
    Cette activité devra effectivement démarrer dans la deuxième quinzaine du mois de juillet. Car les travaux de fouille et de déblayage vont continuer jusque la première quinzaine de juillet.
Nous sommes à l’œuvre...
Soumis par Daniel Bunambo, directeur Coocenki le 15 juin 2010