Pourquoi est-ce que Livios participe au projet ?

Les paysans méritent plus

Ces dernières années, Livios s’est développé avec succès en tant qu’éditeur en ligne renommé sur tous les aspects du processus de construction. L’esprit pionnier est dans les gènes de Livios. C’est pourquoi Livios veut être également chef de file dans la nouvelle tendance autour de l’Entreprenariat Socialement Responsable. Au fait, il n’y a pas uniquement le rendement financier de la société qui compte. Pour en lire plus, surfez à www.mvovlaanderen.be.

Avec Vredeseilanden, Livios a trouvé un partenaire avec une vision claire sur la problématique de développement et qui de plus ose travailler de façon innovatrice.

Les paysans méritent plus. C’est le slogan de Vredeseilanden. En premier lieu, nous voulons que les familles paysannes au Sud aient un bon revenu. Dans l’Est du Congo, Vredeseilanden collabore avec 8 organisations paysannes pour réaliser cet objectif. Sur la frontière de la zone de guerre, ces organisations sont actives dans différents domaines : distribuer des bonnes semences, poules, chèvres et lapins dans les villages, donner des formations, créer des coopératives paysannes, lutter pour des droits fonciers, ...

La durabilité est la clé dans toutes les actions de Vredeseilanden. Nous voulons que les activités puissent continuer quand le soutien financier s’arrête. Ainsi, un système performant de crédits pour semences et petit bétail a été créé. Nous voulons également aider les entreprises agricoles à devenir autonomes et bénéficiaires. Un des exemples est la meunerie de maïs de la coopérative agricole Coocenki.
www.vredeseilanden.be